Un allemand dans la ville

Publié le par Yann

 

 

Avide de connaissances et soiffard d'érudition quant aux us et coutumes de nos camarades européens, ce soir j'ai décidé de me pencher sur la singularité de la culture allemande en invitant dans mon humble poulailler un ressortissant allemand à savoir Herr Derrick.

 

Attention, il y a plusieurs petites choses que vous devez malgré tout impérativement savoir avant de vous même tenter à la maison ce genre de perilleuses expériences ethyllico-culturelles :


- L'Allemand est un individu qui lorsqu'il commande un demi s'attend à recevoir un demi ..... litre de soda au houblon dont il adore se délecter à l'excès


Approvisionnement pour ce soir, il est important que Herr Derrick se sente comme chez lui

 


- L'homme d'Outre Rhin ponctue toutes ces phrase de ACH (prononcé ARRRRR), de HIIIIIII et de tout un tas de petits bruits bizarres


- Le camion du pompier allemand ne fait pas "pimpom pimpom" mais "tattu tatta" et leur coq ne fait point "Cocorico" mais "Kirikiki"


- Les congénères de Herr Derrick, dès les premiers rayons de soleil aiment se chausser de leur célèbres Birkenstock tout en conservant dans un soucis d'étrange coquetterie leurs somptueuses soquettes blanches.

 

Etre à la mode en été à Berlin

 

 

Je viendrai bien entendu très chers lecteurs et amis névrosé du bec enrichir cet article après l'expérience de ce soir ..... en espérant juste que la soirée ne soit pas trop soporifique !

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article