Canard blablas

Publié le par Yann



Très chers lecteurs et amis névrosés du bec,

d'une nature généreuse et adorateur des causes perdues, je ne pouvais fuir le oueb pour quelques jours  sans tenter d'enrichir votre lexique canardesque aussi pauvre que le desert aride des pensées d'un gnou, de quelques perles linguistiques palmipèdes :

« Faire le canard » : s'effacer face à quelqu'un, s'écraser

« Ne pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages » : ne pas prendre les gens pour des imbéciles

« Plan canard » surface portante placée à l'avant d'un aérodyne (avion ou planeur).
Par extension, l'expression "plan canard" peut désigner un concept d'avion portant un plan (une surface) canard.


Maintenant bien conscient d'avoir contribué à donner un peu plus de profondeur à votre vocabulaire si pauvre, je peux désormais planter mes palmes dans une plage de sable fin l'esprit tranquille !

Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Le mot du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tu as oublié le canard, le sucre que l'on trempe dans un alcool fort...
Répondre
C
Kikou, ayé je suis de retour. Rhâaaa trop dur la reprise mais bon, il le faut. super la photot ..... Gros bisous et a très bientôt pour la suite
Répondre
C
Moi j'ai cru que tu étais parti mais je vois que je m'a trompé, oh oh oh (ma conjug' est pauvre ici). Je ne ferai donc pas le canard.... Une plage de sable fin... J'ai le droit de te jalouser ?
Répondre
C
hum ^^que de bons mots ^^des bisouxx
Répondre
S
Salut Yann..... juste vite un ch'tit mot en passant... j'ai besoin de ton email (tu as le mien dans ce lien) pour t'envoyer un truc sérieux que je peux pas mettre sur le net.... et c'est urgent...! je lirai tes post plus tard... je me réjouis! Bizzzzous!
Répondre