Ca ne casse pas 4 pattes à un canard !

Publié le par Yann

LONDRES (AP) -  Un caneton à quatre pattes est né il y a huit jours dans une ferme anglaise. Il a été baptisé Stumpy par sa propriétaire, qui l'a présenté à la presse samedi.

"C'était totalement bizarre. Je me disais: 'il a trop de pattes'. Et je comptais et recomptais 'une, deux, trois, quatre'", a raconté Nicky Janaway, une éleveuse de New Forest, dans le Hampshire, à 150km au sud-ouest de Londres.

En raison d'une mutation très rare, le vilain petit canard a deux pattes arrière presque entièrement formées, en plus des deux pattes qu'il utilise pour marcher.

Le nom de Stumpy vient de "to stump": marcher d'un pas lourd, et de "stumps": guiboles. Le canard boiteux ne survivrait probablement pas à l'état sauvage mais il se porte plutôt bien à la ferme Warrawee, selon sa propriétaire. "Il mange et survit jusqu'à présent. Et il court ça et là avec ses deux pattes supplémentaires qui lui servent de stabilisateurs", a expliqué Nicky Janaway.

Des cas similaires à celui de Stumpy ont déjà été signalés dans le monde. En 2002, un caneton appelé Jake était né avec quatre pattes dans l'état australien du Queensland mais il était mort peu de temps après.

Image Hosted by ImageShack.us
"Mais puisque je vous dis que je ne suis pas un canard , mais un ornithorynque !"

Publié dans coin.coin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est une plaisanterie, cette histoire de quatre pattes ! Tu cancanes, j'espère... J'espère que le pauvre n'aura pas trop de prises de bec avec ses congénères...
Répondre
C
kikoo ! ben et mon com ?? il est passé ou mon com ??? sniourf !! ouin !!Tant pis, je sais plus quelle pensée glorieuse j'ai pu te laissé mais j'suis sure que c'était sensass ! arf !!Bonne fin de lundiiiii !Bizzzzzzzzzz !
Répondre
L
l'heure maudite ou je suis tjs loin de mon téléphone. je ne suis pas de bonne compagnie. demain soir, j'essaierai de visser mon tel à mon oreille ^^ je te fais des bisouxx et ne t'inquiète pas, je tiens le coup malgré tout<br /> et crevette? elle gigote tjs autant? ^^ ahlalala quelle choupinette tu as ^^ des bisouxx breton
Répondre
J
Bonsoir yann.J'ai découvert ton blog suite à ton post dans le topic design du forum. Alors, 3 choses:- pour répondre à ta question, ton design est tres agreable, c'est clair, les polices sont agréables. j'aime beaucoup l'animation n bas de page, et j adore le petit texte défilant en en-tête, c'est tellement vrai! - Pour revenir au sujet de ton article....il a pas de bol ce canard dis donc...espérons qu'il tiendra le choc!- Pour répondre au commentaire précédent: je vais aller y faire un tour de suite...A bientot!
Répondre
J
Je m'aperçois avec horreur que mon commentaire laissé hier matin dès la parution de ton article n'a pas été validé, merci over-blog, sache tout de même que j'ai aimai cet article.<br /> Cependant ma visite cet après-midi est pour une autre raison. Nous avons besoin de vous tous surover-blog, en effet nous avons été plagié une nouvelle fois, et nous avons besoin de vôtre aide, laisse un petit commentaire dans le denrier article il faut que la pétition soit la plus importante possible, nous te remercions, ainsi que tout tes lecteurs assidus.<br /> Bonne fin de journée.
Répondre